Tripatouille, la definition

cocarde

  • TRIPATOUILLE n.f. Apporter à la vie des changements importants et modifier ses préjugés sur le monde à travers le voyage.
  • TRIPATOUILLAGE n. m. Action de tripatouiller
  • TRIPATOUILLEUR, EUSE n. Fam. Personne qui tripatouille.

En route vers la Tripatouille !

La Tripatouille, pour nous, c’est le voyage que nous entreprenons depuis le 22 Janvier 2014, sans avoir encore fixé une date de retour (cf. Itinéraire et chronologie de notre voyage).

C’est au bout de sept ans de vie rennaise en commun, avec nos habitudes, un amoncèlement de souvenirs en tout genre, que nous avons décidés de rompre avec la routine pour partir pour une année minimum en Australie et en Asie.

Le plus difficile a été de prendre la décision de partir et de laisser nos emplois, nos familles, nos amis, nos repères. Mais une fois ce cap passé, nous avons pu commencer les préparatifs : économiser un maximum d’argent, engager les démarches adminstratives, rechercher des billets d’avion… etc.

Le tri de nos affaires s’est fait au fur et à mesure, pour au final ne garder que l’essentiel. Nous avons donné ce qui étaient donnable, jeté et/ou vendu ce qui pouvait l’être.

Nous avons réduit au maximum le nombre d’affaires restant en France et choisit un garde-meuble pour éviter d’encombrer les greniers de nos proches.

Ma devise, voyager léger!

Après avoir opérés quelques changements 😉, nous étions prêts à commencer une nouvelle vie, sur les routes!

Ce blog est à destination de ceux qui souhaitent suivre nos découvertes et nos voyages, mais également à destination de futurs voyageurs qui souhaitent sauter le pas et glaner quelques conseils ou tout simplement aux internautes qui aiment découvrir de le monde à travers la toile !

Brunehilde & Gildas

  

2 commentaires

  1. Salut Camille! J’étais dans la promo 2011/2012 de Pranet, n’es-tu pas de la promo suivante? En tout cas, bien contente que tu aies jeté un coup d’oeil à notre blog! Nous ne sommes plus en NZ mais commençons tout juste à diffuser nos articles sur ce pays de dingue. Ton blog est très sympa d’ailleurs et donne envie d’explorer toujours plus. Nous n’y sommes resté qu’un mois et projettons d’y revenir plus longtemps. Bonne continuation à vous et on continuera de vous lire! Brunehilde (Ps: Très chouette votre nom de blog!)

  2. Oh des Rennais encore ! 😀 (D’ailleurs, je crois qu’on était dans la même promo PRANET Brunehilde ;)) Ravie de découvrir votre blog ! Et si vous êtes toujours en Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à nous contacter !

    Bonne continuation

Shares